Prestations en stratégie

Découvrez les offres en stratégie de l'Ecole des Mines de Paris

Nos offres en stratégie

Optimisation logistique Junior Entreprise Mines Paris

Logistique

Nos intervenants réalisent vos projets d'optimisation logistique (optimisation des flux de livraison, optimisation du stockage, etc) pour le meilleur rapport qualité-prix.

Etude de marche Junior Entreprise Mines Paris

Etudes de marché

Nos intervenants ont les compétences nécessaires à la conduite d'études de marché et à la réalisation d'analyses concurrentielles dans les tous les domaines de l'ingénierie.

Optimisation strategie Junior Entreprise Mines Paris

Etudes stratégiques

Nous coordonnons les projets visant à optimiser la stratégie de votre entreprise. Un analyse détaillée de vos objectifs permettra de recruter les meilleurs intervenants.

Analyses statistiques / data analysis Junior Entreprise Mines Paris

Analyse statistique

Forts de leur bagage mathématique solide et de leur compétences dans la matière, nos intervenants réalisent vos projets d'analyse statistique pour orienter vos décisions.

Le déroulement d'une mission en stratégie

  • Fonctionnement Junior Entreprise Mines Paris

    Evaluation du besoin

    Nous prenons connaissance de votre cahier des charges et de vos exigences de délais et/ou de budget

  • Déroulement projet Junior Entreprise Mines Paris

    Choix de l'intervenant

     Nous recrutons nos intervenants sur entretiens après s’être assuré de leurs compétences

  • Organisation Junior Entreprise Mines Paris

    Elaboration de la solution technique 

    Nous formulons une solution à votre besoin avec l’intervenant-réalisateur. 

  • Suivi d'étude Junior Entreprise Mines Paris

    Suivi d'étude

    Un chef de projet coordonne les étapes du projet et s’assure du respect de la qualité et des délais.

Cas d'étude : accompagnement en stratégie

CAs client strategie benchmark Junior Entreprise Mines Paris

Benchmark confidentiel

Réalisation d'un benchmark centré sur l'innovation et la R&D 

L’étude consistait à effectuer un benchmark concurrentiel des stratégies d’innovation. Les informations ont été collectées sur des sites Internet et lors de salons. Des fiches par acteur ont été dressées à l’aide d’indicateurs permettant d’évaluer les données recueillies, et une présentation-synthèse a été effectuée devant les acteurs de l’innovation de l'entreprise cliente. 

Durée : 2 mois